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Facebook arrête sa fonctionnalité de live shopping pour se concentrer sur les Reels

Facebook arrête sa fonctionnalité de live shopping pour se concentrer sur les Reels

Dans un post de blog, Facebook a annoncé mettre fin à sa fonction de live shopping à compter du 1er octobre 2022. Le réseau social explique ainsi qu’il sera toujours possible d’utiliser Facebook Live pour diffuser du contenu en direct, mais que des produits ne pourront plus être tagués durant un live.

Facebook a lancé Facebook Live Shopping en 2020 en vue d’élargir ses initiatives de e-commerce. L’outil a permis aux créateurs et aux marques d’organiser des évènements d’achats, de créer une étiquette de produits et de mettre des liens vers leur page web.

Aujourd’hui, la société estime que l’outil n’est plus adapté aux attentes des consommateurs et annonce sa fermeture. « À compter du 1er octobre 2022, vous ne pourrez plus héberger d'événements de magasinage en direct nouveaux ou programmés sur Facebook. Vous pourrez toujours utiliser Facebook Live pour diffuser des événements en direct, mais vous ne pourrez pas créer de listes de lecture de produits ni taguer des produits dans vos vidéos Facebook Live », lit-on sur son billet de blog.

«Comme les consommateurs se tournent vers la vidéo de courte durée, nous allons nous concentrer sur les Reels sur Facebook et Instagram », explique Meta qui encourage très largement les utilisateurs sur ses réseaux sociaux à diffuser des contenus vidéo courts. En effet, ces vidéos courtes font le succès de nombreuses plateformes et Facebook compte bien mettre le paquet à ce niveau. Cela permet aussi de toucher un public plus jeune et donc plus facilement influençable. Notons tout de même que le tag des produits fonctionnera toujours sur Instagram.