L’américain Caribou Coffee s'installe au Maroc
Après les turcs Espressolab et Boost Coffee, le français Colombus Café & Co, ou encore le japonais % Arabica qui ont confirmé leur présence dans le royaume après la levée progressive des mesures sanitaires contre le Covid-19, l’américain Caribou Coffee s’installe au Maroc, en plein cœur de Casablanca.
En effet, cette chaîne créée en 1992 dans le Midwest aux Etats Unis, s’apprête à inaugurer son premier point de vente au Rond-point des sports au quartier Racine de Casablanca et ce, dans le cadre d’un contrat de master franchise qui représente le mode principal de son développement à l’international. Un développement qui l’a menée jusqu’à présent dans une dizaine de pays (dont l’Egypte) où elle compte quelques 300 cafés (contre près de 500 unités dans son marché domestique).
Le numéro 2 américain des chaînes de café premium rejoint, ainsi au Maroc son principal concurrent Starbucks, qui est présent dans le royaume depuis une dizaine d’années et y compte plus d’une vingtaine de points de ventes.
COMMENTS