Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Xiaomi invente l’accessoire qui permet de contrôler votre maison par la pensée
title..

Xiaomi invente l’accessoire qui permet de contrôler votre maison par la pensée

La société chinoise Xiaomi a annoncé un gadget pour contrôler les appareils de la maison intelligente Mi Home avec le pouvoir des pensées. Plus précisément, il s’agit d’un bandeau connecté appelé MiGu. Sa présentation a été faite sur le compte de Xiaomi sur le réseau social chinois Weibo. D’après les explications du media Panda Daily, le projet a gagné le premier prix d’un hackathon organisé par l’entreprise.

Comment ca marche? Le dispositif se pose sur votre tête et mesure les différences de potentiel à l'aide de trois capteurs intégrés. MiGu est capable de créer un électroencéphalogramme et de transmettre les relevés d'ondes cérébrales à un smartphone. L'intelligence artificielle est chargée de déchiffrer les signaux du cerveau. Le prototype servirait également au contrôle de la fatigue de l’utilisateur.

Évidemment, pour le moment, comme il ne s’agit encore que d’un prototype ou même d’un concept, on ne sait pas si Xiaomi pourrait effectivement lancer le MiGu plus tard. En tout cas, la marque chinoise aura intérêt à revoir le design afin que celui-ci soit moins encombrant.