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Marketing d’influence : TikTok dépassera Facebook et Youtube

Selon un rapport dédié aux dépenses réalisées sur les réseaux sociaux pour le marketing d'influence, TikTok devrait dépasser Facebook d'ici la fin de l'année. De son côté, Instagram reste leader, loin devant le réseau social détenu par ByteDance qui devrait dépasser YouTube d'ici 2024. En effet, les annonceurs ont dépensé 774,8 millions de dollars en marketing d'influence sur TikTok aux États-Unis cette année. Ce chiffre est supérieur à celui généré par Facebook et se rapproche de la part du gâteau de YouTube. Bien que YouTube ait généré 948 millions de dollars grâce au marketing d'influence entre janvier et juillet de cette année, Insider Intelligence (anciennement eMarketer) estime que TikTok dépassera bientôt son concurrent Google sur cet axe. Selon le rapport, ce changement devrait se produire en 2024. D'après Jasmine Enberg, analyste principale chez Insider Intelligence, « TikTok connaît une hausse de popularité pour le marketing d'influence, mais il est encore loin d'Instagram en termes de dépenses ou d'adoption par les spécialistes du marketing. Cela est dû en partie aux prix plus élevés que les créateurs d'Instagram facturent pour le contenu, mais aussi à son large éventail de formats de contenu, dont la plupart sont maintenant achetables ». Toutefois, Jasmine Enberg précise que même si l'avance d'Instagram est considérable, le réseau social n'exclut pas une croissance fulgurante des dépenses en marketing d'influence du côté de TikTok. C'est pour cela qu'Instagram tente de ressembler davantage au réseau social de ByteDance : pour attirer de plus en plus les petits créateurs, qui sont la marque de fabrique de TikTok. Le rapport note également que les dépenses de marketing liées à des partenariats avec des influenceurs plus petits ont augmenté rapidement. Cette année, les analystes prévoient que les dépenses des "nano" influenceurs augmenteront de 220,5 %, tandis que celles des "méga" influenceurs ne progresseront que de 8 %. Les méga-influenceurs ont au moins 1 million de followers, selon la définition du cabinet.  

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