Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Le Lickalyzer: un bracelet à lécher pour savoir si vous avez trop bu
Le Lickalyzer: un bracelet à lécher pour savoir si vous avez trop bu

Le Lickalyzer: un bracelet à lécher pour savoir si vous avez trop bu

L’agence Reaktor Creative et la marque de bière finlandaise Karhu (groupe Carlsberg) ont mis au point un nouveau concept innovant baptisé Lickalyzer, il s'agit d'un bracelet alcootest qui vous indique votre taux d’alcoolémie. Une mesure suffisante pour savoir si on est en état de conduire ou non.

Distribués lors du Solstice Festival en Finlande, les premiers prototypes de Lickalyzer ont fait leurs preuves. Pour l’utiliser, il suffit simplement d’ôter le cache protecteur qui garantit l’usage unique du bracelet, de lécher la surface et vous obtiendrez le résultat quasi instantanément allant de 0,02% à 0,05% (ce dernier étant la limité autorisée pour conduire).

C’est un peu comme un test covid au final, sauf qu’au lieu de détecter une maladie il vous dit si vous avez dépassé les bornes. On n’est pas sûrs que cela deviendra tout de suite l’accessoire à la mode des festivaliers du monde entier mais on peut tout de même noter que le concept est approuvé par le Centre de recherche technique de Finlande, lui-même dépendant du ministère de l’économie et de l’emploi du pays.

 

 

 

COMMENTS