Facebook
  • Accueil
  • News
  • Meta dévoile une première publicité du Métavers
Meta dévoile une première publicité du Métavers

Meta dévoile une première publicité du Métavers

Alors que Meta fait face à un recul de ses recettes, le groupe vient de publier sa toute première publicité sur YouTube dans le but de promouvoir son métavers. 

En 8 minutes et 42 secondes, cette nouvelle publicité est censée promouvoir les activités du métavers, son fonctionnement et ses promesses, mais paraît surtout lunaire dans sa forme. On y retrouve l'actrice et chanteuse de R&B Keke Palmer ainsi que Vishal Shah, le "Vice Président du métavers" de Meta discutant dans une voiture en ligne droite entrecoupée de petits passages avec des avatars virtuels pour souligner les propos. Si l'esthétique est déjà visuellement déroutante, les propos sont eux aussi peu convaincants. Il s'agit d'un simple échange avec Keke posant des questions comme savoir si le métavers pourra lui permettre de faire sauter à l'élastique sa grand-mère, de visiter des colonies humaines sur Mars ou encore, de rencontrer son groupe préféré tout en reconstruisant le Titanic et le faire passer à côté de l'iceberg qui aurait causé la mort de plus de 1500 personnes en criant "PAS CETTE FOIS !"

La publicité n'arrive pas non plus par hasard, puisque très récemment, Meta a publié ses résultats financiers et ils commencent à tourner au vinaigre pour l'entreprise. Pour la première fois depuis son entrée en bourse en 2012, l'ex-Facebook fait face à un recul de ses recettes, puisque le chiffre d'affaires trimestriel de Meta, normalement de 28,8 milliards de dollars, a reculé de 1% par rapport à l'année précédente.

Si vous avez apprécié cette publicité, sachez qu'il y en aura d'autres puisqu'elle s'inscrit comme le premier épisode de la série "métaverse 101."