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Publicité en ligne : Google se donne encore un an pour bloquer les cookies tiers sur Chrome

Annoncé pour le troisième trimestre 2022, puis reporté à 2023, Google repousse une nouvelle fois la fin des cookies tiers sur Google Chrome à 2024.  En effet, ce projet dévoilé en 2020 avec l’initiative Privacy Sandbox a pour but de mieux protéger la vie privée des utilisateurs tout en satisfaisant le monde de la publicité numérique. Le géant américain souhaite développer des alternatives aux cookies tiers, ces petits fichiers d’informations enregistrés sur l’appareil d’un internaute lorsqu’il se rend sur un site, qui sont fondamentaux pour ce secteur, mais inquiètent par rapport à la confidentialité. Dans un billet de blog, Anthony Chavez, vice-président de Google Privacy Sandbox, a annoncé que l'entreprise ciblait le second semestre 2024 pour déployer officiellement l'alternative aux cookies tiers sur Google Chrome, et ainsi, les supprimer définitivement. « Nous avons travaillé en étroite collaboration pour affiner nos propositions de conception sur la base des contributions des développeurs, des éditeurs, des spécialistes du marketing et des régulateurs via des forums ». Il ajoute que « le retour le plus cohérent que nous ayons reçu est le besoin de plus de temps pour évaluer et tester les nouvelles technologies avant de déprécier les cookies tiers dans Chrome ». La firme a également affirmé avoir reçu des retours indiquant qu’il est nécessaire d’avoir « plus de temps pour évaluer et tester les nouvelles technologies Privacy Sandbox avant de déprécier les cookies tiers dans Chrome ». C’est pour cette raison qu’elle a choisi d’étendre les fenêtres de test pour les interfaces de programmation (API) de Privacy Sandbox avant de supprimer les cookies. Si ces dernières peuvent déjà être testées par les développeurs, cela sera possible pour davantage d’utilisateurs dès le début du mois d’août. Selon Google, ces API devraient être « généralement disponibles » d’ici le troisième trimestre de l’année prochaine.  

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