Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Ryanair enregistre un bénéfice de 170 millions d'euros au T1
Ryanair enregistre un bénéfice de 170 millions d'euros au T1

Ryanair enregistre un bénéfice de 170 millions d'euros au T1

Ryanair a affiché lundi un bénéfice après impôts de 170 millions d’euros pour le trimestre clos fin juin, son premier bénéfice trimestriel en trois ans, qui ressort toutefois bien en deçà des niveaux d’avant la pandémie de COVID-19.

La compagnie aérienne irlandaise, la première d’Europe en termes de nombre de passagers, a dit qu’il était trop tôt pour fournir des prévisions de bénéfice significatives pour son exercice financier, qui se termine le 31 mars 2023.

Les analystes interrogés par la compagnie tablaient sur un bénéfice après impôts de 157 millions d’euros. Le bénéfice de Ryanair au même trimestre en 2019, soit avant la crise sanitaire, avait atteint 243 millions.

Le groupe enregistre normalement la plus grande partie de ses bénéfices annuels au cours de ses deux trimestres estivaux.

“Si nous gardons l’espoir que le taux élevé de vaccinations en Europe permettra à l’industrie du transport aérien et du tourisme de se rétablir complètement et de mettre enfin le COVID-19 derrière nous, nous ne pouvons pas ignorer le risque de nouveaux variants à l’automne 2022”, a déclaré le directeur général de Ryanair, Michael O’Leary, dans un communiqué

“Toute orientation est susceptible de changer très rapidement en raison d’événements inattendus qui échappent largement à notre contrôle au cours de ce qui reste une reprise très forte mais encore fragile”, a-t-il ajouté.

COMMENTS