Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Ce couple a inventé un maillot de bain qui ne laisse pas de traces de bronzage
Ce couple a inventé un maillot de bain qui ne laisse pas de traces de bronzage

Ce couple a inventé un maillot de bain qui ne laisse pas de traces de bronzage

Qui n'a jamais rêvé d'un bronzage uniforme de la tête aux pieds, ou désespéré des traces laissées par un maillot de bain à la forme un peu loufoque ? Pour remédier à ce problème, un couple cannois a inventé le "Bikunu", un maillot de bain qui permet d’obtenir un bronzage harmonieux et sans aucune démarcation.

Selon Alexandra et Luc Dessauvages, les créateurs de la marque interrogés par le journal Ouest France Provence Alpes Côte d’Azur, cela est rendu possible grâce à la matière qu’ils utilisent pour fabriquer les maillots de bain. Luc Dessauvages explique : « La matière que nous utilisons, est dotée d’une maille très serrée. Elle sélectionne les rayons nocifs pour ne laisser passer que les rayons bronzants, et, plus précisément, le tissu ne laisse passer que « 8 % des UV-B et 20 % des UV-A ce qui permet d’obtenir une légère pigmentation de la peau ».

Selon le créateur de « Bikunu », il n’y a aucun risque d’attraper un coup de soleil. « C’est l’équivalent d’une protection indice 10. La peau blanche va d’abord rosir, mais il n’y aura pas de brûlure. » Une promesse qui n’empêche pas l’utilisateur de s’appliquer de la crème solaire sur les parties découvertes afin d’être mieux protégé.

Sur leur boutique en ligne, on trouve donc ces maillots de bain, une pièce, deux pièces, bikinis ou paréos dans des tons très fleuris et colorés. Les maillots bains femme sont au prix de 95€; il faudra débourser 75€ pour ces messieurs. La production est réalisée uniquement en France, dans trois ateliers, à Nice, Vence et Nantes. Ils privilégient l’inclusion et embauchent des personnes en situation de handicap.

COMMENTS