Facebook
  • Accueil
  • News
  • Pinterest lance de nouveaux outils publicitaires et de partenariat rémunéré
Pinterest lance de nouveaux outils publicitaires et de partenariat rémunéré

Pinterest lance de nouveaux outils publicitaires et de partenariat rémunéré

Pinterest dévoile deux nouveaux formats publicitaires qui s’adressent aux annonceurs : les annonces Idées et les annonces Idées avec partenariat rémunéré.

En effet, les annonces Idées ont pour objectif de permettre aux marques et aux créateurs d'établir des partenariats sur la plateforme. Le réseau social lance également un nouvel outil de partenariat rémunéré pour les créateurs, qui leur permet d'identifier facilement leurs marques partenaires dans leur contenu.

"Les annonces Idées sont des formats multipages multimédias, explique Pinterest dans un communiqué, qui combinent à la fois images et contenus vidéo pour une expérience plus immersive. Les utilisateurs peuvent ainsi voir le contenu inspirant d'une marque, visiter son site ou encore suivre les étapes d'un projet DIY, le tout dans une annonce." Quant aux annonces Idées avec partenariat rémunéré, elles permettent aux marques de promouvoir le contenu collaboratif auprès de leurs cibles et d'en mesurer les performances sur la plateforme publicitaire de Pinterest. Selon le réseau social, les annonceurs qui travaillent avec des créateurs voient leur notoriété augmenter, tant du point de vue de la marque (+38 %) que des Épingles (+ 37 %).