Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Médias: TF1 cède Auféminin et Marmiton à Reworld Media

Médias: TF1 cède Auféminin et Marmiton à Reworld Media

title..

Le groupe TF1 cède au groupe Reworld Media son pôle de médias numériques. Baptisée "Unify Digital Factory", cette filiale regroupe douze marques digitales qui attirent 25 millions de visiteurs uniques chaque mois. Parmi ces marques qui changent donc de propriétaire, les très connues Auféminin, Marmiton et Doctissimo.

Le groupe TF1, a annoncé le 28 juin avoir signé un accord avec Reworld Media dans le but de lui céder son pôle numérique, Unify Adversiting, qui regroupe plusieurs sites Internet bien connus du grand public, comme Marmiton, aufeminin, Doctissimo ou encore les Numériques. Ces derniers regroupent à eux seuls plus 25 millions de vu par mois et plus de 200 millions de pages vues par an. Ce pôle compte aussi un studio de création et de production, Garage, et une activité d’influence, Studio Fy, composé de 150 influenceurs.

Reworld Media, groupe de média indépendant, qui se développe sur deux marchés, BtoC (« Business to Consumer », type de commerce qui recouvre les marchandises ou les prestations conçues pour le grand public) et BtoB (« Business to Business », qui concerne tous les moyens de mettre en relations des sociétés et faciliter les échanges de produits, de services et d’informations entres elles.), possède 62 marques multiformats (digital, vidéo, audio…). Parmi les plus connues ? Maison & Travaux, Marie France, Grazia, Science & Vie, Auto Plus ou encore Télé Magazine. L’acquisition d’Unify permet au groupe d’élargir son champ de thématiques. 

Le montant de la transaction entre le groupe TF1 et Reworld Media n'a pas été révélé. On sait simplement que Reworld Media s'est engagé à conserver les postes des 300 personnes qui travaillent pour Unify. Prochaine étape : la validation de l'opération par l'Autorité de la concurrence, comme il est d'usage.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.