Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Orange s’engage pour un accès inclusif au sport
title..

Orange s’engage pour un accès inclusif au sport

Sponsor officiel de la Can TotalEnergies féminine prévue au Maroc du 2 au 23 juillet 2022, Orange accompagne l'initiative "Girls CAN" qui permettra à 204 jeunes filles issues des 12 quartiers de Casablanca de recevoir une formation sportive, avant de participer à une compétition inter quartiers organisée en marge de cette grande fête du football africain féminin. Cette année, la compétition a lieu dans les stades emblématiques de Casablanca et de Rabat. Pour la première fois, 12 sélections participent à la phase finale. Parmi ces équipes, six viennent d’un pays où Orange est présent : Sénégal, Botswana, Tunisie, Maroc, Burkina Faso et Cameroun. "Partenaire de la Confédération Africaine du Football (CAF) depuis près de 15 ans, nous participons à la promotion d’un accès égalitaire au football pour les filles et les garçons. Cet engagement se concrétise à travers notre partenariat de la CAN Féminine. Orange Cameroun et Orange Burkina Faso sont également sponsors des équipes nationales féminines de leur pays" a annoncé Orange dans un communiqué. "Au Maroc - pays organisateur de la CAN Féminine 2022 – nous soutenons l’initiative « Girls CAN » qui veut réintégrer de jeunes filles à la vie scolaire via la pratique du football et la formation professionnelle. En mai, Orange Maroc a reçu les participantes à l’Orange Digital Center de Rabat pour leur proposer des ateliers de formation au web design et au numérique. En marge de la compétition officielle, les 204 jeunes footballeuses du programme « Girls CAN » disputeront également un tournoi, avec la possibilité pour les 3 équipes gagnantes d’assister à la finale officielle du 23 juillet". "En accompagnant le développement du football féminin en Afrique, nous souhaitons contribuer à un changement des mentalités pour porter un regard positif sur la pratique sportive féminine. La passion du football permet de mobiliser les énergies. Aussi nous encourageons chaque fan à faire un changement positif pour la société et aussi pour la planète. D’ailleurs, lors de la dernière CAN Masculine de janvier 2022, la campagne « Orange Sponsors Change » avait permis de réunir plus de 4 000 fans et de collecter plus de 40 tonnes de plastique à recycler" ajoute la même source.      

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #