Facebook
  • Acceuil
  • News
  • TIBU Africa et l’ambassade des Pays-Bas au Maroc priment les jeunes entrepreneurs
TIBU Africa et l’ambassade des Pays-Bas au Maroc priment les jeunes entrepreneurs

TIBU Africa et l’ambassade des Pays-Bas au Maroc priment les jeunes entrepreneurs

L’ONG Tibu Africa et l’Ambassade des Pays-Bas au Maroc ont honoré et récompensé, jeudi au Technopark de Casablanca, les jeunes entrepreneurs de la première promotion du programme Sports Orange Corners axé sur l’entrepreneuriat dans le domaine sportif à fort impact.

Ce programme porte sur quatre domaines majeurs, à savoir Sport et Éducation, Sport et Santé, Sport et Environnement et Sport et Nouvelles Technologies et big data, indique un communiqué de Tibu Africa.

Suite à un appel à candidature auprès de jeunes marocains et migrants âgés entre 18 et 35 ans, 15 postulants incubés ont été retenus pour bénéficier d’un programme d’incubation et d’accompagnement, allant de la période d’intégration au programme jusqu’à l’implémentation du projet, explique le document.

Au cours de 06 mois d’apprentissage et d’accompagnement, les jeunes entrepreneurs ont bénéficié des séances de formations, bootcamps, masterclass, et sessions de mentorats qui ont eu pour objectif de développer les connaissances et compétences entrepreneuriales dans plusieurs domaines notamment le marketing digital, la structuration juridique et financière des projets, des business model canvas, et l’élaboration de business plan.

Les jeunes entrepreneurs sociaux sportifs se sont armés d’outils nécessaires à la transformation de leurs idées et projets en entreprise grâce aux séances de suivi stratégiques dispensées par l’équipe Tibu Africa, les coachs et des experts assermentés et passionnés dans les secteurs de l’entreprenariat et du sport, ajoute l’ONG.

Cité par le communiqué, Mohamed Amine Zariat, Président fondateur de l’ONG Tibu Africa a indiqué que « les entrepreneurs sociaux sportifs sont des innovateurs qui lancent des modèles à fort impact donnant vie à de nouvelles idées, libérant le potentiel des communautés et créant de bons emplois pour la Jeunesse Africaine ».

Les jeunes entrepreneurs ont eu l’opportunité de présenter leurs projets devant des représentants de Tibu Africa et de l’Ambassade des Pays- Bas, des membres de Sports Orange Corners, des investisseurs, des bailleurs de fonds et acteurs de l’écosystème entrepreneurial au Maroc.

Parmi les 15 projets accompagnés, quatre entrepreneurs ont bénéficié du financement du prix Orange Corner Innovation Fund.

Ainsi le 1er prix de 150.000 MAD a été adjugé par Kaoutar Elhandri de Help Mind, le 2ème prix de 100.000 MAD est revenu à Mohamed Amine Bennis de Duo4You, et le 3ème prix de 50.000 MAD a été remporté par Lahcen Majdoubi de MJ Bike, tandis que le meilleur projet porté par une femme (50.000 MAD) a été décerné à Loubna Lasry de Naku.

L’entreprenariat des jeunes dans le domaine du sport est aujourd’hui l’un des centres d’intérêt de Tibu Africa et de l’Ambassade des Pays-Bas au Maroc qui œuvrent pour l’incubation et l’accompagnement des jeunes entrepreneurs au Maroc et en Afrique à travers le programme Sports Orange Corners, conclut le communiqué.

 
 

COMMENTS