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Netflix confirme l'arrivée de la publicité contre un abonnement moins cher

Netflix serait actuellement en discussion avec divers partenaires pour intégrer de la publicité. En effet, le géant américain du streaming vidéo va intégrer des messages promotionnels au sein d'une nouvelle offre, moins onéreuse, mais avec des pubs.

Concrètement, Netflix ne va pas ajouter de la publicité aux formules déjà existantes, mais devrait lancer une nouvelle offre (possiblement dès la fin de l'année 2022), plus abordable, qui inclurait des messages promotionnels. Une manière pour le géant américain de renflouer les caisses, sans frustrer ses abonnés existants. Cependant, les tarifs n'ont pas été communiqués, ni la date de lancement d'ailleurs, même si en mai dernier, Netflix espérait mettre cela en place d'ici la fin de l'année. Pour le moment, il existe trois offres : Essentiel (8,99 euros par mois), Standard (13,49 euros par mois) et Premium (17,99 euros par mois). Des forfaits sans engagement et résiliables n'importe quand.

"Nous avons laissé de côté tout un pan de nos clients, à savoir ceux qui disent: 'Netflix est trop cher pour moi et la publicité ne me dérange pas'. Nous ajoutons une offre avec de la publicité, nous n'ajoutons pas de publicités au Netflix que vous connaissez aujourd'hui. Nous ajoutons de la publicité pour les gens (prêts) à regarder des pubs pour payer moins cher", a déclaré Ted Sarandos, co-directeur du géant américain.

Outre l'arrivée de la publicité, la plateforme prévoit également d'autres mesures pour protéger son business notamment un système de limitation des codes d'accès afin d'éviter les abus de partage des comptes. Cette mesure pourrait également survenir d'ici à la fin de l'année.