Facebook
  • Acceuil
  • News
  • TikTok sort son premier album compilant les tubes devenus viraux sur le réseau social
TikTok sort son premier album compilant les tubes devenus viraux sur le réseau social

TikTok sort son premier album compilant les tubes devenus viraux sur le réseau social

Après avoir conquis le marché des réseaux sociaux, TikTok tente une incursion dans celui de la musique. L'application au milliard d'utilisateurs actifs a annoncé vendredi la sortie de son premier album.

Intitulé « TikTok Classics - Memes and Viral Hits », il est composé de 18 chansons qui font partie de celles ayant été les plus utilisées sur la plateforme. « Les premiers singles seront proposés le 8 juillet en téléchargement sur les différentes plateformes de streaming. L'album sera quant à lui disponible dans les bacs et en streaming en août 2022 », a annoncé le réseau social.

« La musique est au cœur de l’expérience TikTok. Avec [cet album], nous voulons contribuer à rendre accessible tous les genres musicaux sur notre plate-forme », a déclaré Michael Kümmerle, responsable des opérations musicales de TikTok en Allmagne, Autriche et Suisse.

L'album sera non seulement disponible en album sur Spotify et compagnie, mais il sera aussi édité en CD et vinyle avec le concours du label Warner Classics. Absolument : le réseau social a choisi de sortir son projet dans des formats qui ne sont plus guère utilisés par les jeunes générations, qui sont en nombre sur la plateforme. 

COMMENTS