Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Umnia Bank et Takafulia Assurance donnent le coup d’envoi pour la commercialisation des services d'assurance Takaful
Umnia Bank et Takafulia Assurance donnent le coup d’envoi pour la commercialisation des services d'assurance Takaful

Umnia Bank et Takafulia Assurance donnent le coup d’envoi pour la commercialisation des services d'assurance Takaful

Umnia Bank et Takafulia Assurance ont officiellement annoncé le lancement de la commercialisation des services d'assurance Takaful.

Cette annonce a été faite le mercredi 22 juin, à la suite de l’approbation accordée par l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) à Takafulia Assurance.

Umnia Bank indique que les produits d’assurance Takaful sont désormais disponibles dans toutes ses agences.

L’assurance Takaful repose sur les fondements de la participation et du partenariat, à travers l’engagement d’un groupe de personnes à faire don de cotisations, dans le but de faire face aux risques éventuels et de couvrir les pertes pouvant être subies par l’une d’entre elles.

Par ailleurs, les services des contrats d’assurance Takaful qui seront fournis par Umnia Bank portent sur les garanties liées à l’assurance décès et à l’investissement Takaful, en plus des garanties des contrats multirisques Takaful liés aux immeubles faisant l’objet d’un financement participatif.

À propos des " Assurances Al-Takafulia "  

Les Takafulia Assurance dont le groupe Holmarcom Insurance Activities en détient 100% du capital, est une société spécialisée dans les services d'assurance Takaful agréée par l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) le 28 décembre 2021. 

A noter que le 31 mai, un accord de partenariat a été signé entre Holmarcom Insurance Activities, le Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH), la banque internationale Islamique du Qatar et la compagnie islamique d’assurance du Qatar.  

A travers la création de Takafulia Assurance, une porte est désormais ouverte permettant d’offrir à ses clients désirant bénéficier de ces nouveaux produits, des activités d'assurance Takaful au Maroc sous ses différentes formes.

À propos de "Umnia Bank" 

Umnia Bank se place comme étant la première banque participative au Maroc. Le fruit d'un partenariat entre la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), la Caisse de Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH) et la banque internationale Islamique du Qatar.

Elle a officiellement démarré ses activités en 2017 et couvre toutes les régions du Royaume à travers 47 agences, offrant une offre intégrée et diversifiée de services bancaires participatifs, conformément aux avis du comité charia pour la finance participative (CCFP).

COMMENTS