Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • 50 millions de smartphones invendus : Samsung n’arriverait plus à écouler ses Galaxy A
title..

50 millions de smartphones invendus : Samsung n’arriverait plus à écouler ses Galaxy A

Bien que Samsung soit toujours le plus grand vendeur de smartphones dans le monde, il semble que malgré sa taille et sa popularité, l'entreprise ait du mal à vendre ses téléphones, et se retrouve désormais avec des millions d’unités qu’il n’arrive pas à écouler.

Selon un nouveau rapport de The Elec, Samsung pourrait avoir près de 50 millions de smartphones en stock qui n'attendent que d'être vendus. Le plus intéressant, c'est que la majorité des téléphones invendus sont des Galaxy A de milieu de gamme de Samsung, qui faisaient pourtant régulièrement partie des appareils les plus vendus au monde les années précédentes.

Un stock de 50 millions d’appareils représente plus de 18 % du volume de livraison estimé à 270 millions d'unités en 2022. Habituellement, seuls environ 10 % des expéditions annuelles totales restent dans les stocks des distributeurs à un moment donné. Le fait d'avoir presque deux fois plus d'unités d’invendus est donc un signe inquiétant pour Samsung et l'industrie des smartphones dans son ensemble. Le géant coréen va probablement devoir appliquer des réductions importantes sur la plupart de ses modèles pour pouvoir écouler ses stocks.