Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Anfa Park abrite la première édition de l’événement «Anfa Park en fête»
Anfa Park abrite la première édition de l’événement «Anfa Park en fête»

Anfa Park abrite la première édition de l’événement «Anfa Park en fête»

L’Agence d'urbanisation et de développement d’Anfa (AUDA), filiale du Groupe CDG, annonce le coup d'envoi de la première édition d’«Anfa Park en Fête» qui se tient du 21 au 30 juin 2022 au sein d'Anfa Park. 

Pour la première fois, Anfa Park s'anime durant 10 jours de festivités au rythme de nombreux évènements et activités culturelles, artistiques, sportives et pédagogiques.

Deux espaces d’animations sont proposés, Anfa Park en fête et le Village Casa Anfa, avec un programme riche et varié destiné à tous les publics : fête de la musique, les foulées de Casa Anfa, la nuit électronique, des concerts de jeunes talents marocains, des ateliers de street art, des animations X Games, une market place, le Salon lmmogallery, un foodcourt et bien d'autres activités sportives, ludiques et culturelles.

Les activités sont réalisées en partenariat avec l'agence d’évènementiel culturel Seven PM, l'Association Jazz Au Maroc, l'lnstitut français de Casablanca et la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI).

Anfa Park en fête est organisé en partenariat avec l'Association Jazz au Maroc.

L'espace «Anfa Park en fête» est accessible à tous et propose des animations gratuites. Différentes activités et animations sont programmées chaque jour de 10h à 20h dans I'enceinte du parc pour divertir les visiteurs : concerts, yoga, Koora Pool, pétanque, Fit Cube — Salle de sport mobile, animation X Games dans le skatepark, squid game géant, ateliers street art, etc. 

Deux principales animations organisées par l'Institut français de Casablanca se tiendront quotidiennement à Anfa Park en fête : le «Bibliotobiss» et l'exposition «A la découverte de la réalité augmentée».

Le dimanche 26 juin, de 7h à 12h, aura lieu la 2ème édition des «Foulées de Casa Anfa», courses sur 5 km et sur 10 km, ainsi qu’un Kids run. La participation d’équipes d’entreprises sera récompensée par un prix RSE qui sera remis à l'entreprise qui mobilisera le plus de collaborateurs.

En ce qui concerne l'espace «Village Casa Anfa», ce dernier est organisé en partenariat avec la FNPI et l'agence d’évènementiel culturel Seven PM, organisatrice de Jazzablanca Festival, du Festival Tanjazz et de Music Talent.

C'est un espace privatisé au sein d’Anfa Park, ouvert tous les jours de 11h à minuit, qui propose une série de concerts quotidiens de jeunes talents marocains, une scène dédiée, une gaming zone, une market place, le Salon lmmogallery et un foodcourt de restauration variée (coréen, africain, japonais, américain : burgers et hot dogs, restaurant du port de Mohamedia, ...). 

La deuxième édition du Salon Immogallery, salon de l'immobilier de standing, est organisée par la FNPI au sein d’Anfa Park en soutien au Village Casa Anfa et avec la volonté d’apporter un appui aux jeunes talents marocains. Trente exposants, dont vingt promoteurs immobiliers nationaux, y participent et proposent des offres spéciales salon.

Le samedi 25 juin, la «Nuit électronique», événement phare du Village Casa Anfa organisé par l'lnstitut français, sera précédé d’un grand «pique-nique électro» à partir de 12h, avec la prestation de plusieurs DJ renommés des scènes marocaine et française. Ce volet artistique inclut aussi des rencontres professionnelles.

COMMENTS