Facebook
  • Accueil
  • Chiffre
  • YouTube Shorts compte 1,5 milliard d’utilisateurs, TikTok a de quoi trembler
YouTube Shorts compte 1,5 milliard d’utilisateurs, TikTok a de quoi trembler

YouTube Shorts compte 1,5 milliard d’utilisateurs, TikTok a de quoi trembler

Plus de 1,5 milliard d'utilisateurs mensuels de YouTube regardent des vidéos en format court, les YouTube Shorts, ce qui positionne la plateforme de Google au même niveau que son grand rival sur ce créneau, TikTok.

Lancées en test en septembre 2020, puis à grande échelle en juillet 2021, les YouTube Shorts sont des vidéos d'une durée maximum de 60 secondes.

Considéré comme le marché qui offre la plus forte croissance, les vidéos courtes ont aussi attiré Meta, dont le réseau social Instagram a lancé, en août 2020, Reels, qui permet de réaliser et poster des petits films de 15 secondes au plus. Le réseau social Snapchat limite, lui, à 60 secondes la durée des vidéos sur sa plateforme.