Facebook
  • Acceuil
  • News
  • GroupM : La publicité mondiale devrait croître de 8,4 % cette année
title..

GroupM : La publicité mondiale devrait croître de 8,4 % cette année

Selon un nouveau rapport dévoilé par le GroupM, un leader mondial en conseil et en achat d'espaces publicitaires, l’industrie mondiale de la publicité devrait croître de 8,4% cette année, malgré les situations géopolitiques en cours dans le monde et les craintes d’une récession. Ce chiffre exclut l’impact de la publicité politique américaine, qui est en passe d’atteindre 13 milliards de dollars de revenus cette année, contre 12 milliards de dollars en 2020.

En effet, le rapport prévoit également une croissance de 11,5 % des revenus publicitaires des plates-formes numériques pure-play cette année, contre une croissance de 32 % de l’année dernière. La publicité numérique sur ces plates-formes représentera 67 % des revenus totaux de l’industrie en 2022, hors publicité politique américaine.

Toujours selon la même source, la publicité télévisée devrait augmenter de 4,4 % en 2022, stimulée par les services de streaming financés par la publicité tels que Pluto, propriété de Paramount Global, et Tubi, propriété de Fox Corp. La croissance de la publicité télévisée est sur le point de s’aplatir au cours des cinq prochaines années. Pour de nombreux spécialistes du marketing, YouTube, propriété d’Alphabet, ressemblera « de plus en plus à un substitut à la télévision ».