Facebook
  • Acceuil
  • News
  • TikTok a une idée pour que vous arrêtiez de scroller toute la journée
TikTok a une idée pour que vous arrêtiez de scroller toute la journée

TikTok a une idée pour que vous arrêtiez de scroller toute la journée

TikTok a mis au point un outil permettant de vous indiquer quand vous avez passé trop de temps sur l’application. Plus largement, l'application de courtes vidéos va proposer aux utilisateurs de la visibilité sur leurs statistiques, dans le cadre d'un renforcement des pratiques de bien-être numérique, selon ses mots.

Selon un communiqué publié par TikTok, il sera désormais possible de voir le temps passé sur l'application (à la manière du "Temps d'écran" d'Apple), les horaires d'utilisation privilégiés et combien de fois l'application a été ouverte dans une journée. Un "guide" destiné à rappeler les bonnes pratiques en ligne est également au programme.

D’autres outils sont mis à disposition des utilisateurs de TikTok pour contrôler leur présence en ligne. En se rendant sur l’onglet Profil, puis « Paramètres et confidentialité » et « Bien-être numérique », différents graphiques et statistiques sont disponibles pour vérifier l’activité sur le réseau social au cours des dernières 24 heures.

TikTok a également prévu d’envoyer des messages spécialement à destination des 13 à 17 ans, très friands du réseau social. Ils recevront un message, dès qu’ils dépasseront les 100 minutes d’activité par jour.

COMMENTS