Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Chanel va ouvrir des boutiques privées pour ses clients premium

Chanel va ouvrir des boutiques privées pour ses clients premium

title..

Chanel a annoncé l’ouverture d’un nouveau concept de boutiques consacré à ses clients les plus importants. Ces boutiques privées permettront à la maison de luxe française de répondre aux besoins de ses VIC (« very importat customers ») au pouvoir d’achat considérable, leur permettant de ne plus attendre en boutique pour l’achat d’un sac à main ou pour accéder aux services fournis par la maison.

Chanel compte actuellement 250 boutiques dans le monde outre ses points de vente consacrés à ses lignes de maquillage et produits de beauté. Dans les grandes villes, où se trouvent la plupart des boutiques Chanel, la clientèle se caractérise par un mélange de touristes et de passants, ce qui signifie qu'à moins d'avoir un rendez-vous, les clients récurrents peuvent être amenés à patienter pour être servis.

Philippe Blondiaux, Global Chief Financial Officer chez Chanel, a déclaré au journal The Business of Fashion que « la plus grande préoccupation de Chanel est de protéger ses clients, en particulier ses clients fidèles. » La maison prévoit donc d’investir dans des boutiques placées sous haute protection afin d’offrir à ses clients un service exclusif.

Cette initiative devrait débuter dès l'année prochaine avec de premières ouvertures en Asie où Chanel a également renforcé ces derniers mois son réseau de boutiques spécialisées sur les segments Parfumerie et Beauté. Un territoire stratégique alors qu'en 2021 l'Asie-Pacifique a pesé pour 51,5% du chiffre d'affaires de la maison avec des ventes en croissance de +53,5% par rapport à 2020, à plus de 8 milliards de dollars.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.