Mozilla Firefox continue d'améliorer son expérience. Le navigateur internet vient de se doter d'une nouvelle extension. Baptisée Firefox Translations, il s'agit d'un traducteur automatique. Cependant et à la différence des solutions basées sur le cloud comme Google Traduction, Firefox Translations fonctionne hors-ligne !
« Traduisez des sites web dans votre navigateur sans avoir recours au cloud », indique Mozilla concernant son outil de traduction pour Firefox. Il suffit de télécharger cette extension pour qu’elle s’installe sur le navigateur. Vient ensuite le moment où il faut télécharger les packs de langues qui vous intéressent et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’icône dédiée en haut à droite pour traduire la page sur laquelle vous vous trouvez.
L’une des grosses limitations de ce plugin à l’heure actuelle, c’est qu’il ne peut gérer les traductions entre l’anglais et 12 autres langues. Firefox Translations ne prend actuellement en charge que l’espagnol, le bulgare, le tchèque, l’estonien, l’allemand, l’islandais, l’italien, le bokmål et le nynorsk norvégiens, le perse, le portugais et le russe.
Enfin, ce plugin est très loin des 133 langues prises en charge par Google Translate. Et Apple et Google ont tous deux des applications mobiles capables de traduire sans connexion.
