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Cette campagne de Calvin Klein pour la fête des Mères montrant un homme transgenre enceinte suscite la colère

La célèbre marque de prêt-à-porter Calvin Klein Inc. a décidé de célébrer la fête des Mères en mettant en avant Roberto Bete, un homme trans brésilien qui attend un enfant.

En effet, la campagne, publiée sur Instagram a suscité un débat sur les médias sociaux. Le message accompagnant le cliché se lit comme suit : « Aujourd’hui, pour soutenir les femmes et les mères du monde entier, nous mettons en lumière les réalités des nouvelles familles ».

Plusieurs utilisateurs ont félicité la marque de mode pour son message inclusif. Un utilisateur a déclaré : « C’est tellement beau ». Une personne a qualifié Calvin Klein de « si grande marque » et a ajouté un émoji de cœur. « C’est tellement cool », peut-on lire dans une des réactions.

Cependant, sur Twitter, une flopée de commentaires transphobes a suivi. Beaucoup ont menacé de boycotter la marque et ont attaqué la « campagne woke ». Un utilisateur a partagé l’image du couple et a déclaré : « Il est temps de te laisser tomber, Calvin Klein ».

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Calvin Klein s’illustre par des campagnes à la pointe du progressisme. Par le passé, la marque a apprécié mettre en avant des couples homosexuels, des personnes en cours de « transition sexuelle » ou encore des militants LGBT.