Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Des chaussettes intelligentes qui détectent les crises autistiques et les crises de démence
Des chaussettes intelligentes qui détectent les crises autistiques et les crises de démence

Des chaussettes intelligentes qui détectent les crises autistiques et les crises de démence

Pour venir en aide aux personnes atteintes de maladies neurodégénératives, un jeune inventeur a dévoilé un nouveau concept innovant baptisé "Milbotix", les premiers chaussettes intelligentes permettent de prévenir les crises de démences, et alertent les soignants en cas de risque imminent.

Les chaussettes en question suivent en fait, grâce à des capteurs, la fréquence cardiaque, le taux de transpiration et les mouvements des pieds… Ces trois facteurs se modifient avant une crise violente et les détecter avant que la crise ne survienne permet d’en prévenir les risques qui pourraient en découler. Concrètement, on sait qu’avant des crises de démence, le corps humain subit des changements invisibles à l’œil nu, comme la fréquence cardiaque qui s’accélère… Lorsque l’œil humain s’en aperçoit, il est parfois trop tard pour agir… Les chaussettes, elles, enverraient donc une notification au soignant pour le prévenir de l’arrivée imminente d’une crise !

Milbotix a été fondée pour améliorer l’accès aux technologies numériques pour les personnes ayant des besoins non satisfaits liés à un problème de santé. Pour respecter cet objectif, l’entreprise s’engage à reverser 10% de leurs futurs bénéfices à des organismes caritatifs qui œuvrent dans le domaine de la démence. En Grande-Bretagne, la Société Alzheimer, aide déjà à financer le développement des chaussettes, ce qui laisse présager qu’elles seront probablement bientôt disponibles pour les patients… Plus d’infos : milbotix.com  

 

COMMENTS