Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Netflix demande à ses employés de démissionner s’ils n’aiment pas le contenu de la plateforme
Netflix demande à ses employés de démissionner s’ils n’aiment pas le contenu de la plateforme

Netflix demande à ses employés de démissionner s’ils n’aiment pas le contenu de la plateforme

Si les salariés de Netflix ne sont pas en accord avec certains contenus de la plateforme, ils n’ont qu’à démissionner. Voilà ce qu’annonce une note interne qui commence à faire beaucoup de bruit.

Décidément, rien ne va plus chez le géant Netflix ! Accusant déjà une perte conséquente d’abonnés et de chiffre d’affaires, le géant du streaming semble avoir bien du mal à faire régner le calme chez ses salariés. En effet, une note interne vient tout juste d’être dévoilée sur la toile. Cette dernière invite tout bonnement les employés à partir s’ils n’aiment pas les contenus mis en ligne.

“Nous laissons les spectateurs décider ce qui est approprié pour eux, plutôt que de demander à Netflix de censure des artistes ou des voix spécifiques”, explique Netflix. Elle ajoute qu'elle soutiendra la diversité dans les histoires racontées, “même si nous trouvons certains titres contraires à nos valeurs personnelles”. La plateforme conclut : “En fonction de votre rôle, vous devrez peut-être travailler sur des titres que vous percevez comme nuisibles. Si vous avez du mal à soutenir l'étendue de notre contenu, Netflix n'est peut-être pas le meilleur endroit pour vous”. 

Pour Netflix, il était essentiel d'apporter ces précisions sur leur politique interne afin que les salariés puissent “prendre des décisions plus éclairées pour savoir si Netflix est la bonne entreprise pour eux”.

COMMENTS