Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Une entreprise américaine propose 1 000 dollars aux jeunes pour arrêter TikTok
Une entreprise américaine propose 1 000 dollars aux jeunes pour arrêter TikTok

Une entreprise américaine propose 1 000 dollars aux jeunes pour arrêter TikTok

Shane Company, une grosse entreprise de bijoux aux États-Unis a lancé un concours : elle va payer 1.000 dollars, à celui ou celle qui n’utilisera pas la plateforme chinoise pendant trois mois.

Détox numérique

Pour participer à ce concours, il faut être âgé d’au moins 18 ans et utiliser le réseau social de manière assidu, preuves statistiques à l’appui. Après avoir achevé le défi proposé par la société, il faudra ensuite revenir sur ce temps passé loin de TikTok. Shane Company veut notamment savoir ce que les participants ont fait durant cette période et comment ils ont mis à profit cette véritable détox numérique.

TIKTOK, une application qui peut être dangereuse

TikTok c’est l’appli n°1 pour ce qui est des astuces. Que ce soit des recettes, des bons plans ou des danses, chacun peut y trouver son compte. C’est pour cela que ce réseau social est si addictif !

En mars 2022, TikTok a été accusé de nuire la santé mentale des enfants et adolescents aux États-Unis. Des procureurs de huit États américains ont ouvert une enquête sur les stratégies marketing et les algorithmes mises en place par le réseau social pour pousser les jeunes utilisateurs à y passer plus de temps. Selon une étude, les utilisateurs de TikTok y passeraient en moyenne 1h28 par jour.

COMMENTS