Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Microsoft dévoile des accessoires conçus pour les personnes handicapées
Microsoft dévoile des accessoires conçus pour les personnes handicapées

Microsoft dévoile des accessoires conçus pour les personnes handicapées

A l’occasion du 12e Microsoft Ability Summit, Microsoft dévoile son “Inclusive Tech Lab”, de nouveaux accessoires adaptatifs conçus pour donner aux personnes en situation de handicap un meilleur accès à la technologie, ainsi que de nouvelles fonctionnalités logicielles d’accessibilité qui intègreront Windows 11, Edge et Xbox dans les prochains mois.

''Microsoft dévoile aujourd’hui un nouvel écosystème d’accessoires adaptatifs, faciles à utiliser, pour permettre aux personnes rencontrant des difficultés à utiliser les souris et les claviers traditionnels, de créer leur configuration idéale pour tirer le meilleur parti de leur PC et de leurs applications préférées. Equipés de trois connecteurs, les accessoires permettent à chaque utilisateur d’imprimer en 3D des pièces personnalisées qui correspondent à leurs besoins spécifiques. Composés de trois éléments principaux pouvant être imprimés en 3D, les nouveaux accessoires de Microsoft peuvent s’adapter aux besoins spécifiques de chacun'' indique Microsoft dans un communiqué.

Parmi les produits développés par la société, on découvre une souris adaptative en forme de carré à l’intérieur de laquelle ont été placés les boutons et les capteurs. Pouvant aussi bien être utilisée par des gauchers que des droitiers, elle a été imaginée pour également pouvoir être utilisée facilement avec un membre amputé.

Les équipes de la société américaine ont aussi créé un Adaptive Hub qui offre la possibilité de transformer les claviers traditionnels en un hub central avec des boutons sans fil. Il peut également s’associer à 4 boutons pour se connecter simplement à son ordinateur et dispose aussi de plusieurs ports USB.

COMMENTS