Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Les pédales RedShift Arclight s’allument automatiquement pour être en sécurité et être vu !
title..

Les pédales RedShift Arclight s’allument automatiquement pour être en sécurité et être vu !

Les innovations les plus marquantes sont parfois les plus simples. En ce qui concerne le vélo, qui est en plein essor dans les grandes villes, tous les chercheurs du monde se creusent la tête autour d’une question : comment réduire les risques d’accident pour les deux roues qui circulent au milieu des voitures ?

Aujourd’hui une solution semble faire consensus pour répondre à cette question : il faut de la visibilité. En effet, l'entreprise Redshift Sports, basé à Philadelphie, a décidé de révolutionner la partie d’un vélo qui a le moins changé avec le temps, les pédales. Ces dernières sont en effet devenues brillantes grâce à la technologie de Redshift Sports.

Ils ont intégré de nombreuses technologies intelligentes dans les pédales. Il y a quatre lumières (deux sur chaque pédale ; une lumière blanche vers l’avant, une lumière rouge vers l’arrière) qui s’allument lorsqu’un mouvement est détecté et s’éteignent lorsque le vélo est garé. Les lumières ont trois modes, dont “solide” (toujours allumé), “flash”, où les pédales clignotent régulièrement à pleine luminosité, ou “eco flash”, ce qui permet d’économiser de l’énergie. La durée de vie de la batterie est respectivement de trois, 11 ou 36 heures.

Une idée simple qui n’est finalement pas si étonnante. Les vélos ont toujours proposé des solutions réfléchissantes sur les pédales, il est donc logique que le monde des nouvelles technologies s’intéresse à nouveau à cette partie du vélo pour améliorer la visibilité des cyclistes sur les routes.