Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Hôtellerie: DoubleTree by Hilton s'installe à Agadir
Hôtellerie: DoubleTree by Hilton s'installe à Agadir

Hôtellerie: DoubleTree by Hilton s'installe à Agadir

Hilton a annoncé jeudi la signature d’un accord avec Marina Agadir, portant sur l’ouverture d’un hôtel DoubleTree by Hilton Marina Agadir Hotel & Residences.

Ce nouvel hôtel haut de gamme, qui devrait ouvrir ses portes durant l’été 2023, marquera l’arrivée de la prestigieuse marque hôtelière Hilton dans la ville d’Agadir, ainsi que l’introduction de l’enseigne DoubleTree by Hilton au Maroc, indique Hilton dans un communiqué.

“Cela fait des années déjà que l’hospitalité de Hilton est présente au Maroc, et nous sommes fiers de continuer à développer notre réseau au sein du Royaume avec pas moins de neuf nouveaux hôtels déjà opérationnels ou en cours de construction”, a déclaré, Patrick Fitzgibbon, Senior Vice-Président, Development, EMEA, Hilton, lors d’une récente visite qu’il a effectuée au Maroc.

“L’arrivée de notre enseigne DoubleTree by Hilton au Maroc et spécialement à Agadir témoigne plus que jamais du potentiel extraordinaire qu’offre cette ville. Nous continuerons à travailler main dans la main avec nos partenaires propriétaires afin de rendre notre portefeuille de produits encore plus abouti et plus complet, et ce aussi bien pour nos clients nationaux qu’internationaux”, a affirmé M. Fitzgibbon, cité dans le communiqué.

Situé en plein cœur de la Marina Agadir et surplombant l’océan Atlantique, DoubleTree by Hilton Marina Agadir Hotel & Residences offrira un accès direct à la plage et sera doté de pas moins de 228 chambres, suites et appartements avec services. L’hôtel sera bordé des boutiques, restaurants et cafés de la Marina. Il sera également mitoyen au fameux site des ruines historiques d’Oufella qui offrent un aperçu très riche sur le patrimoine ancestral de la ville.

“Alors que le tourisme continue à se développer au Maroc, nous sommes fiers de nous associer à Hilton et d’ouvrir bientôt un hôtel DoubleTree by Hilton à Agadir. Cet établissement bénéficiera plus que jamais d’un emplacement de choix puisqu’il sera situé en plein cœur de la Marina Agadir. Il contribuera à améliorer l’expérience globale des visiteurs grâce à la marque DoubleTree by Hilton dont la renommée est mondiale, en plus de disposer de superbes restaurants, salles d’événements et installations de loisirs”, a déclaré, pour sa part, Zaid Ali, Président de Marina Agadir.

Le DoubleTree by Hilton Marina Agadir Hotel & Residences disposera d’un restaurant qui sera ouvert toute la journée et qui inclura une terrasse extérieure, un point de vente “grab and go”, quatre salons / bars, en plus d’un accès à la piscine et à la plage. L’hôtel mettra en outre à la disposition de ses clients un espace de réunion, en plus d’un centre de fitness, d’un club pour enfants et d’un spa composé d’une palette très complète de services destinés au bien-être.

“C’est un plaisir pour nous de savoir que la marque DoubleTree by Hilton s’installe enfin au Maroc. Depuis plus de 50 ans, DoubleTree by Hilton est réputé pour sa capacité à offrir un accueil chaleureux à ses clients du monde entier et nous sommes impatients d’étendre cet accueil à encore plus de voyageurs d’affaires et de loisirs avec cette nouvelle propriété à Marina Agadir”, a indiqué, de son côté, Shawn McAteer, responsable mondial de DoubleTree by Hilton.

Le DoubleTree by Hilton Marina Agadir Hotel & Residences sera situé à 27 kilomètres de l’aéroport d’Agadir Al Massira (AGA) et à environ 10 kilomètres de la station côtière de Taghazout.

Et de noter que la marque Hilton gère actuellement pas moins de quatre hôtels au Maroc. Il s’agit du Hilton Tanger City Center Hotel & Residences, du Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, du Hilton Garden Inn Tanger City Centre et du Hilton Garden Inn Casablanca Sud (qui a ouvert en avril 2022).

Avec pas moins de cinq hôtels en cours de développement à travers tout le pays, la marque Hilton prévoit d’ouvrir le Conrad Rabat Arzana et le Hilton Taghazout Bay avant la fin de l’année 2022.

COMMENTS