Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Meta donnera plus d’informations sur le ciblage publicitaire
Meta donnera plus d’informations sur le ciblage publicitaire

Meta donnera plus d’informations sur le ciblage publicitaire

Meta, propriétaire de Facebook et d’Instagram, a déclaré qu’il commencerait à fournir publiquement plus de détails sur la façon dont les annonceurs ciblent les utilisateurs avec des publicités politiques quelques mois seulement avant les élections américaines de mi-mandat.

L'annonce fait suite à des années de critiques selon lesquelles les plateformes de médias sociaux retiennent trop d'informations sur la façon dont les campagnes, les groupes d'intérêts spéciaux et les politiciens utilisent la plateforme pour cibler de petits groupes de personnes avec des messages polarisants, diviseurs ou trompeurs.

En effet, le géant américain a déclaré qu'il commencerait à publier des détails en juillet sur les données démographiques et les intérêts des publics ciblés par des publicités diffusées sur ses deux principaux réseaux sociaux. La société partagera également le montant dépensé par les annonceurs.

Pour rappel, une très grande part du chiffre d'affaires que produit Meta provient du ciblage publicitaire. Par exemple, pour l'année 2020, Meta avait collecté 86 milliards de dollars, dont une grande part provenait de la publicité ciblée.

 

 

 

COMMENTS