TikTok lance de nouveaux outils pour créditer les créateurs et valoriser leur contenu
L'application mobile de partage de vidéo et de réseautage social TikTok vient d’annoncer la lancement d'une nouvelle fonctionnalité pour créditer les créateurs de contenu, et ainsi mieux les valoriser sur sa plateforme.
Concrètement, dès lors qu’un utilisateur souhaite créer un TikTok, celui-ci pourra facilement mentionner et créditer le créateur dont il s’est inspiré, directement au sein de sa vidéo : « Qu’il s’agisse de participer à la dernière tendance, d’ajouter une punchline à une blague ou de créer le prochain son viral, les créateurs peuvent facilement et directement citer leur inspiration », a expliqué Kudzi Chikumbu, directeur de la communauté des créateurs chez TikTok US.
Ainsi, cette mention apparaîtra directement dans la description de la vidéo, et sera facilement visible pour les internautes. Et pour encourager les utilisateurs à citer les créateurs, le réseau social propose également des popups et des ressources éclairantes sur l’importance de créditer les créateurs, tout au long du processus de publication d’un TikTok.
« Ces fonctionnalités constituent une étape importante dans notre engagement permanent à investir dans des ressources et des expériences de produits qui soutiennent une culture du crédit, ce qui est essentiel pour garantir que TikTok reste un lieu d’expression créative », a indiqué Kudzi Chikumbu.
Enfin, ces nouvelles fonctionnalités seront déployées à grande échelle au cours des prochaines semaines.
COMMENTS