Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Inetum confirme son positionnement fort parmi les principaux prestataires de services informatiques en Afrique
Inetum confirme son positionnement fort parmi les principaux prestataires de services informatiques en Afrique

Inetum confirme son positionnement fort parmi les principaux prestataires de services informatiques en Afrique

Inetum société de services et de solutions digitales, et un groupe international qui aide les entreprises et institutions à tirer le meilleur du digital flow, vient dévoiler ses chiffres pour l’exercice de l’année 2021.

Son chiffre d’affaires consolidé s’élève à plus de 2,219 milliards d’euros, soit une hausse de 16%, avec une croissance organique de 4,9% et une marge opérationnelle à 7,4%, en amélioration de 110 points (6,3% en 2020). 

Près de 60% de ses revenus sont réalisés à l’international, selon une répartition cohérente avec le développement et les activités du Groupe.

L’entreprise a ainsi démontré la résilience de son business model dans un contexte de crise persistante. Présent dans plus de 26 pays Inetum a confirmé son positionnement fort parmi les principaux prestataires de services informatiques en Europe, en Afrique et en Amérique latine.

Vincent Rouaix, Président-directeur général d’Inetum a déclaré « 2021 illustre le nouveau chapitre qui s’est ouvert pour Inetum, et la nouvelle dimension dans laquelle évolue le Groupe. Nous avons su nous inscrire en continuité avec les choix stratégiques ambitieux opérés en 2020, transformant le Groupe en référence internationale via des acquisitions importantes, permettant de consolider notre positionnement dans des zones stratégiques clés pour notre croissance future. En 2021, nous nous sommes également réinventés, en continuant de déployer notre nouvelle identité à travers le monde, d’innover et de créer de nouvelles solutions pour nos clients, avec agilité et engagement. Inetum est plus que jamais idéalement positionné pour conquérir de nouveaux marchés, affirmer sa stratégie d’expansion et continuer de construire une culture du flow digital positif avec nos talents et pour nos clients ».

COMMENTS