Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Mastercard va bientôt permettre de payer avec son sourire
Mastercard va bientôt permettre de payer avec son sourire

Mastercard va bientôt permettre de payer avec son sourire

Payer en souriant ? Ce sera peut-être bientôt possible grâce à Mastercard. Plus besoin de carte bleue ou de téléphone portable, selon le géant des services de paiement, il suffira de "sourire à une caméra ou de passer la main sur un lecteur" pour pouvoir régler leurs achats.

Selon Mastercard, les avantages sont multiples. Premièrement, cette technologie permettra d’accélérer les paiements et, de fait, de réduire les files d’attente. Ensuite, la firme avance également l’argument de l’hygiène, qui fait forcément mouche dans une période où la pandémie de Covid-19 continue de frapper le monde entier. Enfin, toujours selon Mastercard, cette nouvelle méthode de paiement serait bien plus sécurisée qu’une carte bancaire classique.

Un premier test va être lancé cette semaine au Brésil dans une chaîne de supermarchés au sein de cinq enseignes. "Les clients de ces supermarchés pourront enregistrer leur visage et leurs informations de paiement dans l’application PayFace. Après cela, un simple sourire leur permettra de régler leurs achats, sans carte, ni appareil mobile", précise Mastercard.

 

COMMENTS