Louis Vuitton en tête des marques françaises les plus valorisées
Avec une valorisation de 20,2 milliards d'euros, Louis Vuitton s'empare du titre de la marque française la plus puissante en termes de valeur selon le dernier classement Brand Finance.
Griffe de luxe du groupe LVMH, Louis Vuitton se place donc en tête des 150 marques françaises les plus puissantes en termes de valeur, selon Brand Finance. Et dépasse ainsi Orange, qui se positionne à la seconde place, valorisé à hauteur de 16,2 milliards d’euros.
Après avoir baissé de 11% en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, la valeur totale des 150 marques françaises les plus valorisées est cette année en hausse de 13% par rapport aux valorisations de 2021. "Les marques françaises les plus valorisées effacent ainsi l'impact Covid-19 et retrouvent un niveau de compétitivité élevé ", précise Brand Finance.
Dans la suite du classement, versant luxe, la maison Chanel se positionne à la quatrième place avec une valorisation à 13,2 milliards d'euros, devant Hermès, sixième valorisé à 11,6 milliards d'euros. Cartier s'affiche enfin à la huitième place à 10,7 milliards d'euros de valorisation.
Enfin, Brand Finance établit aussi un classement des sociétés les plus fortes de 2022 d'après une méthodologie basée sur l'investissement et l'image de marque combinés aux performances financières.
Et c’est Dior, quinzième du classement de la valorisation, qui arrive sur la première marche du classement juste devant Louis Vuitton. Lancôme (groupe L’Oréal) est sixième, Decathlon septième, Saint Laurent neuvième et Yves Rocher dixième, ferme la marche.
COMMENTS