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Netflix : un abonnement moins cher mais avec de la publicité arriverait à la fin de l’année

Netflix : un abonnement moins cher mais avec de la publicité arriverait à la fin de l’année

Netflix prévoit de lancer un nouvel abonnement moins cher financé par de la publicité d’ici la fin de 2022. Les dirigeants de la plateforme de streaming visent les « trois derniers mois de l’année » pour déployer cette nouvelle offre dans l’optique d’attirer de nouveaux abonnés.

Netflix, qui refusait catégoriquement d’avoir de la publicité sur sa plateforme, s’apprête à faire marche arrière. Il y a quelques semaines, Spencer Neumann, le directeur financier actuel de Netflix a évoqué la possibilité de proposer des abonnements moins chers aux utilisateurs. En contrepartie, de la publicité serait diffusée sur la plateforme.

D’après un article de The New York Times, Netflix a prévenu ses employés qu’un abonnement financé par la publicité sera introduit « dans les trois derniers mois de l’année ». Cette formule est controversée, mais la plateforme de streaming se retrouve contrainte de s’adapter à la situation. En effet, Netflix est en pleine crise avec la chute de son nombre d’abonnés. C’est la première fois depuis le début de son histoire.

Netflix se justifie en affirmant qu’il offre plus d’options à ses utilisateurs. Le géant du streaming explique aussi que d’autres plateformes font de même. En effet, « toutes les grandes sociétés de streaming, à l’exception d’Apple, ont un service financé par la publicité. Pour une bonne raison, les gens veulent des options moins chères. Hulu et HBO ont été en mesure de maintenir des marques fortes tout en offrant un service financé par la publicité. Il n’y a donc aucune raison pour que Netflix ne puisse pas faire de même », selon la plateforme.

Un abonnement moins cher que la formule Standard arriverait donc d’ici la fin de l’année. Netflix compte également pénaliser le partage de mot de passe qui lui fait perdre beaucoup d’argent. La plateforme envisage de facturer des charges supplémentaires à bas prix pour partager son mot de passe avec sa famille ou ses amis.