Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Le métavers a coûté 13 milliards de dollars en 15 mois à Meta (Facebook)
Le métavers a coûté 13 milliards de dollars en 15 mois à Meta (Facebook)

Le métavers a coûté 13 milliards de dollars en 15 mois à Meta (Facebook)

Pour Facebook, l’avenir passe impérativement par le métavers. Et dans ce domaine, la firme américaine, qui s’est renommée en Meta en octobre 2021 pour acter son virage stratégique, est prête à dépenser sans compter. 

Ainsi, sa division dédiée à la réalité virtuelle et au métavers, Reality Labs, a concédé une perte de 10,2 milliards de dollars sur l’ensemble de l’année 2021, puis de 3 milliards de dollars au premier trimestre 2022, soit plus de 13 milliards de dollars perdus en seulement 15 mois. Mais Mark Zuckerberg n'en démord pas : les investissements colossaux destinés à construire le métavers de son entreprise vont porter leurs fruits.

Dans ce sens, le patron de l’entreprise californienne prévoit de mobiliser plusieurs dizaines de milliards de dollars, financés notamment par les revenus de sa galaxie d’applications (Facebook, Instagram Messenger et WhatsApp), qui cumulent 3,64 milliards d’utilisateurs mensuels dans le monde. Meta a également annoncé le recrutement de 10 000 personnes en Europe pour construire son métavers. Dans ce dernier, Mark Zuckerberg s’est fixé pour objectif d’accueillir un milliard de personnes d’ici 2030, horizon auquel ce monde parallèle, considéré comme le “futur d’Internet”, pourrait devenir rentable, selon le PDG du géant des réseaux sociaux.

COMMENTS