Facebook
  • Acceuil
  • News
  • #DetoxYourFeed: Dove lance une campagne contre les méfaits des réseaux sociaux chez les plus jeunes

VIDEO


#DetoxYourFeed: Dove lance une campagne contre les méfaits des réseaux sociaux chez les plus jeunes

Après la campagne "Reverse Selfie" de l'an dernier et dans le cadre de sa plateforme Self-Esteem Project, Dove poursuit sur sa lancée avec #DetoxYourFeed", portée par "Toxic Influence", une expérience filmée dont la marque d'Unilever s'est fait une spécialité. 

Cette campagne #DetoxYourFeed – qui instruit aussi bien les parents que les enfants – vise à montrer aux ados que c’est à eux de définir leurs propres normes de beauté. Suivre les conseils sur les réseaux sociaux, c’est vouloir atteindre des normes idéalistes, qui ne les rendront jamais heureux. En parallèle de cette campagne, la marque de produits d'hygiène et de cosmétiques a développé une plateforme – sous forme de kits – afin que les parents puissent « détoxifier » le feed de leurs enfants.

Leandro Barreto, VP mondial de Dove, explique que #DetoxYourFeed entend non seulement sensibiliser à la nature insidieuse des conseils de beauté toxiques, mais a aussi pour aider les parents à naviguer dans des conversations difficiles et donner aux adolescentes les moyens de ne plus suivre les contenus qui les font se sentir mal dans leur peau. En marge, Dove les invite en effet à "unfollower" tout ce qui ne les fait pas se sentir bien dans leur peau. 

 

 

 

COMMENTS