Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Meta lancerait quatre nouveaux casques VR d'ici 2024
title..

Meta lancerait quatre nouveaux casques VR d'ici 2024

D’après un nouveau rapport, Meta prévoit de lancer quatre casques de réalité virtuelle au cours des deux prochaines années. Selon le site The Information qui relaie la nouvelle, le premier d’entre eux est connu sous le nom de « projet Cambria », avec une première version nommée Acata qui doit arriver dans les rayons en septembre.

D’après les rumeurs, le casque Cambria serait équipé de deux écrans mini-LED de 2,48 pouces avec une définition de 2160 x 2160 pixels. On aurait également le droit à un suivi du regard et du visage. Il serait surtout capable de faire apparaitre le monde réel à travers les lentilles pour des expériences en réalité mixte, selon The Information. Cette version améliorée du Meta Quest 2 sera suivie par une version encore plus performante appelée Funston en 2024. Les deux autres casques VR répondent aux noms de code Stinson et Cardiff avec des dates de lancement prévues pour 2023 et 2024.

Pour le moment, peu d’informations avérées sont connues à propos de ces deux casques. Les sources précisent que leur prix pourrait se situer au minimum autour des 800$, soit plus du double du prix du Quest 2. Évidemment, cela impliquerait d’énormes améliorations en termes de technologie d’affichage et de fidélité. Ils devraient également prendre en charge la réalité mixte, avoir plus d’autonomie, et posséder davantage de capteurs internes et externes. Alors la VR est-elle sur le point de vivre l’âge d’or qu’on nous annonce depuis près de 10 ans ? Le metaverse est-il le “truc” qui manquait à la VR ?