Tous les moyens sont bons pour concurrencer TikTok. Après avoir lancé son nouveau format, Shorts, YouTube accélère la monétisation de ses contenus. Ce sont désormais au tour des publicités d'arriver sur la plateforme. Un bon moyen pour attirer les marques et surtout de l'argent.
En effet, Google procède actuellement à une phase de test, visant à intégrer de la publicité au sein même de son format Shorts. Philipp Schindler, chief business officer chez Google, explique que l'expérimentation concerne essentiellement des publicités pour des applications mobiles, mais d'autres formats publicitaires sont également à l'étude. “Comme nous l’avons fait par le passé, nous nous concentrons avant tout sur la création d’une expérience solide pour l’utilisateur, et nous nous efforcerons de développer la monétisation au fil du temps” a déclaré Sundar Pichai, le directeur général de l’entreprise.
Pour rappel, Google a confirmé que YouTube Shorts comptait aujourd'hui plus de 30 milliards de vues quotidiennes. Reste à savoir maintenant si l'on aura droit bientôt à de courtes publicités avant chaque vidéo Shorts, comme c'est le cas sur de nombreuses vidéos YouTube.
