Les marques sont de plus en plus nombreuses à proposer des produits virtuels. Nombres d'entre elles orientent notamment leur stratégie vers les métavers, ces espaces virtuels en trois dimensions… Coca-Cola surfe sur la tendance en proposant "Coca-Cola Zero Sugar Byte", une boisson virtuelle qui sera également disponible dans le monde réel.
Oana Vlad, principale directrice de la stratégie chez Coca-Cola a annoncé la nouveauté dans une lettre envoyée à nos confrères de CNN. Elle explique que cette nouvelle boisson a le goût du "pixel". C'est un "Coca-Cola que vous connaissez et que vous aimez, avec des éléments brillants au départ et rafraîchissants en fin de bouche", argumente-t-elle.
Virtuelle et réelle
La boisson a déjà investi le monde virtuel : Coca-Cola Sugar Byte est apparu précédemment, avant sa sortie physique, sur le jeu vidéo Fortnite à la fin du mois de mars. Une opération commerciale pour annoncer en avant-première la nouvelle boisson et son arrivée dans le métaverse. Une initiative qui a toujours pour but de susciter le buzz. Aux Etats-Unis, Byte devrait sortir à compter du 2 mai. Au Maroc, on ignore encore quelle pourrait être la date de commercialisation.
