Facebook
  • Acceuil
  • News
  • ’FTOURS DU CŒUR‘’: Brand Factory lance la 3ème édition sous le signe de la solidarité et de la dignité pour tous !
title..

’FTOURS DU CŒUR‘’: Brand Factory lance la 3ème édition sous le signe de la solidarité et de la dignité pour tous !

Deux ans après la pandémie du covid-19, de nouveaux éléments sont venus perturber les espoirs d’une reprise économique qui peine à décoller. En effet, avec une campagne agricole fortement compromise par la sécheresse, la guerre en Ukraine, la hausse des prix,… la conjoncture économique est de plus en plus difficile, précarisant davantage nos concitoyens. Malgré ce contexte compliqué, l’élan de solidarité ne perd pas de sa vigueur et c’est ainsi que pour la 3ème année consécutive Brand Factory, aux côtés d’autres initiatives solidaires durant le mois de Ramadan, participe à la distribution de ftours et de produits de première nécessité à travers le Royaume. C’est dans ce contexte et après le succès des 2 éditions précédentes, que Brand Factory, agence spécialisée en RP et communication d’influence a pu à nouveau fédérer ses clients et partenaires autour de cette noble action, faisant appel à leur aide et leur générosité. En effet, pour cette année, l’opération «Ftours du Coeur », également soutenue par Hydralin et Bayer, est lancée avec le concours des Hôtels Sofitel Casablanca Tour Blanche, le Movenpick à Marrakech, Valencia, les Fromageries Bel, les Eaux minérales d’Oulmès, Toomore et Glovo , afin d’assurer le ftour aux sans-abris et aux nécessiteux tout au long du mois sacré de Ramadan, avec l’aide de l’association Bayti, Jood et Assafou (Marrakech). Pour ce faire, Brand Factory a sollicité la participation de plusieurs influenceurs de différents secteurs d’activité qui ont répondu présent avec beaucoup d’altruisme, réitérant ainsi leur confiance et leur adhésion pour accompagner cette initiative solidaire inédite. 1 jour – 100 packs ‘’ftours du coeur’’ L’opération consiste à préparer des packs ‘’ftours du coeur’’. Les Hôtels Sofitel et Movenpick mettent à disposition leurs cuisines sous la houlette de leurs chefs qui prépareront les repas, Sidi Ali, Valencia, les Fromageries Bel et Toomore contri­buent par des dons en nature, et le spécialiste de la livraison Glovo assurera la distribution dans les villes de Casablanca, Rabat et Marrakech. Les influenceurs se sont engagés à mettre la main à la pâte en pré­parant et emballant les packs-ftours et ce, chaque jour jusqu’à la fin du mois sacré. Les packs « ftours du coeur » seront composés de toutes les denrées qui constituent un repas sain et équilibré (repas chaud, pain, lait, datte, jus, eau minérale…). Au total plus de 1300 ftours seront distribués durant ce mois. « Cette année nous devons encore composer avec une véritable crise économique, entrainant une réelle dégradation du niveau de vie ! Cette situation requiert beaucoup d’entraide, de mobilisation et d’humilité. Mais aussi plus d’inves­tissement, afin de subvenir au mieux aux besoins des plus démunis », souligne la direction de l’agence. Avant d’ajouter qu’en période normale, « le mois sacré du Ramadan est la meilleure occasion pour faire preuve de générosité et de partage. Un mois au cours duquel les musulmans mettent leur foi à l’épreuve. Nous vivons un 3ème Ramadan post pandémie doublé d’une crise économique. Cette situation nous incite donc à apporter aide et soutien aux plus démunis à travers des dons ou des repas. Nous resterons donc mobilisés sur le terrain, dans les respect de la dignité des plus démunis ». Cette opération « Ftours du coeur » est une action purement citoyenne, organisée sous forme de dons et de bénévolat et ne requiert aucun retour de nature commerciale pour l’ensemble des partenaires. Pour rappel, chaque année, plusieurs opérations de ftours de bienfaisance et de collecte de denrées alimentaires sont organisées durant le mois de Ramadan pour venir en aide aux personnes démunies partout au Maroc.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #