Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Netflix a perdu des abonnés au premier trimestre, une première depuis une décennie
Netflix a perdu des abonnés au premier trimestre, une première depuis une décennie

Netflix a perdu des abonnés au premier trimestre, une première depuis une décennie

C’est une première depuis plus de dix ans : le géant du streaming Netflix a perdu 200 000 abonnés dans le monde au premier trimestre, par rapport à la fin 2021.

Pour rétablir la situation, l'entreprise américaine compte resserrer la vis du côté des partages d'identifiants et mots de passe qui permettent à de nombreuses personnes de ne pas payer pour l'accès à la plateforme. Et investir toujours plus dans la production des contenus pour ne pas céder trop de terrain à la concurrence, comme Disney+, qui cartonne depuis son lancement fin 2019.

Cette baisse a été en partie causée par la suspension du service en Russie, qui a entraîné une perte nette de 700 000 abonnements. "Sans cet impact, nous aurions eu 500 000 abonnements supplémentaires" par rapport au dernier trimestre, a précisé Netflix dans son communiqué de résultats.

Il convient par ailleurs de noter que la nouvelle a fait dégringoler l’action de Netflix de 25 % mardi, lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.

COMMENTS