Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « ESSIE ON-HAND » : ESSIE lance une fonctionnalité d'essayage virtuel de vernis à ongles
« ESSIE ON-HAND » : ESSIE lance une fonctionnalité d'essayage virtuel de vernis à ongles

« ESSIE ON-HAND » : ESSIE lance une fonctionnalité d'essayage virtuel de vernis à ongles

Pour vous aider à trouver la teinte de vernis à ongles parfaite, la marque américaine de cosmétique Essie vient d’annoncer en partenariat avec ModiFace le lancement d’une nouvelle fonctionnalité d’essayage en réalité augmentée, accessible depuis un smartphone ou un ordinateur.

En effet, Essie on-hand propose, via la caméra du smartphone, d’appliquer virtuellement le vernis sur les doigts. L’appareil photo identifie en direct la forme des ongles et le mouvement des doigts et l’utilisatrice peut visualiser le rendu. Le service est également disponible à partir d’une photo téléchargée. L’utilisatrice peut sélectionnez un filtre et la forme d’un ongle parmi des modèles, et voir ensuite le vernis à ongles apparaître de manière transparente sur sa main ou le modèle. 75 couleurs et nuances sont disponibles et l’application permet ensuite d’acheter une référence. 

Enfin, cette fonctionnalité a nécessité plus d’un an de développement, selon les deux partenaires. A noter que tous deux font partie du groupe L’Oréal, Essie depuis 2010, et ModiFace depuis 2018.

COMMENTS