Facebook
  • Accueil
  • News
  • Facebook suspend le développement d'«Instagram Kids»
Facebook suspend le développement d'«Instagram Kids»

Facebook suspend le développement d'«Instagram Kids»

Facebook a annoncé « mettre sur pause » son travail sur une version d’Instagram pour les moins de 13 ans, afin de répondre aux critiques émises avant même son lancement au nom de la santé mentale des enfants.

En effet, l'entreprise se dit toujours convaincue de l'intérêt de concevoir une version différente de la plateforme de partage de photos pour les pré-adolescents, sans publicité, avec des contenus adaptés et un certain contrôle parental. 

La décision de Facebook intervient quelques jours après la publication par le Wall Street Journal d'une série d'articles révélant que l'entreprise était, sur la base de ses propres recherches, bien consciente de l'impact potentiel d'Instagram sur la santé mentale des adolescents.

Pour pallier la suspension du développement d’Instagram Kids, la firme annonce l’arrivée prochaine de nouveaux outils de contrôle parental. Ils permettront aux parents de superviser les comptes de leurs enfants (y compris pour les mineurs de plus de 13 ans). Plus d’informations sur la nature exacte des outils seront dévoilées par Instagram « dans les prochains mois ».