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Facebook admet qu’iOS 14 impacte ses revenus publicitaires

Le réseau social de Mark Zuckerberg a finalement admis avoir sous-estimé l’efficacité d’iOS 14 au sujet du ciblage publicitaire. Le réseau social a expliqué aux annonceurs dans un billet de blog qu'au total, l'entreprise sous-estime les conversions web sur iOS d'environ 15 %. Graham Mudd, vice-président du marketing produit chez Facebook, note que la société « s'attend à ce que les vents contraires accrus » provenant des récentes mises à jour d'iOS « aient un impact plus important au troisième trimestre, par rapport au deuxième trimestre ». « Beaucoup d'entre vous nous ont dit que l'impact sur votre investissement publicitaire a été plus important que prévu. Le coût de la réalisation de vos objectifs commerciaux a peut-être augmenté, et il est également devenu plus difficile de mesurer vos campagnes sur notre plateforme », explique Graham Mudd. « Dans certains cas, il s'agit d'une sous-déclaration de notre part. Nous estimons qu'au total, nous sous-estimons d'environ 15 % le nombre de conversions iOS sur le web, mais la fourchette est très large pour les annonceurs individuels. Nous pensons que les conversions dans le monde réel, comme les ventes et les installations d'applications, sont plus élevées que ce qui est rapporté pour de nombreux annonceurs. » Le réseau social s'est engagé à donner des chiffres plus précis à l'avenir ainsi que de nouveaux outils. Elle recommande également à ses clients de patienter au minimum 72 heures afin d'avoir une vision globale d'une campagne. Au 22 juin, plus de 70% des appareils iOS tournaient sous iOS 14.5, et moins d'un tiers des utilisateurs acceptaient le pistage. Cela a eu pour conséquence de faire drastiquement baisser le prix des publicités sur iOS : les annonceurs se sont donc redirigés vers Android. L'entreprise de Mark Zuckerberg n'est pas la seule à critiquer l'encadrement du pistage publicitaire. Récemment, plusieurs organisations ont affirmé que cette mesure avait divisé leurs revenus par deux sur une grande partie du trafic.  

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