Facebook
  • Accueil
  • Concept
  • Des chercheurs mettent au point une nouvelle batterie qui se charge 10 fois plus vite
Des chercheurs mettent au point une nouvelle batterie qui se charge 10 fois plus vite

Des chercheurs mettent au point une nouvelle batterie qui se charge 10 fois plus vite

L’entreprise australienne Graphene Manufacturing Group (GMG) vient de présenter sa toute nouvelle batterie en aluminium. Elle présente un temps de charge record : seulement 5 minutes pour un smartphone.

La firme australienne a en effet indiqué être parvenue à mettre au point des prototypes de batteries aluminium-ion qui se rechargent particulièrement vite par rapport aux actuelles batteries au lithium-ion, mais ce n’est pas leur seul avantage. Le nouveau type de batterie disposerait d’une durée de vie plus longue et ne présenterait pas de problème de surchauffe.

D’après les tests réalisés par des scientifiques de l’Institut australien de bio-ingénierie et de nanotechnologie de l’Université de Queensland qui ont contribué au développement de la nouvelle batterie, les performances de cette dernière seraient plutôt impressionnantes.

Le premier prototype australien semble avoir fait ses preuves, mais ce dernier est loin d’être un modèle abouti. Des années de recherche et de tests sont donc à prévoir pour l’entreprise australienne, avant que cette nouvelle batterie ne puisse entrer sur le marché.