Facebook
  • Accueil
  • Concept
  • Google prépare une application pour identifier les problèmes de peau
Google prépare une application pour identifier les problèmes de peau

Google prépare une application pour identifier les problèmes de peau

Google a présenté durant la conférence I/O 2021 un nouvel outil “d'assistance dermatologique” alimenté par une IA. Le principe est simple, identifier la majeure partie des problèmes de peau à l'aide de quelques photos prises avec votre smartphone.

Karen DeSalvo, responsable de la santé chez Google Health, a expliqué à The Verge que Google a remarqué que les demandes liées aux affections cutanées ont considérablement augmenté sur son moteur de recherche. « Nous recevons environ dix milliards de requêtes annuelles sur l’état de la peau, des ongles ou des cheveux », déclare-t-elle, ajoutant que « deux milliards de personnes dans le monde soufrent de problèmes dermatologiques mais il y a une pénurie mondiale de spécialistes ».

Pour régler ce problème, Google a annoncé un nouvel outil web utilisant l’intelligence artificielle. Pour l’utiliser, il suffira de prendre trois photos de la zone à problèmes avec l’appareil photo du smartphone. Des questions seront ensuite posées sur le type de peau concerné et pour identifier d’autres symptômes éventuels. L'outil analyse ces données et fournit ensuite une liste d'affections possibles parmi les 288 qu'il a été formé à reconnaître.

Lors des tests réalisés sur un millier d'images de problèmes de peau provenant d'un large éventail de patients, Googla affirme que son outil avait identifié la bonne pathologie dans les trois premières suggestions dans 84% des cas.