Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Marie Bee Bloom »: ces masques biodégradables se transforment en fleurs lorsque vous les plantez !

« Marie Bee Bloom »: ces masques biodégradables se transforment en fleurs lorsque vous les plantez !

Partout dans le monde, les masques et gants se transforment en pollution plastique. Alors que 8 millions de tonnes de plastique sont déjà déversées chaque année dans les océans, les déchets liés au Covid-19 viennent ajouter une nouvelle menace. Afin de lutter contre la pollution, la graphiste néerlandaise Marianne de Groot-Pons a imaginé un nouveau concept baptisé « Marie Bee Bloom », il s’agit d’un masque 100% biodégradable qui se transforme en fleur.

En effet, ce nouveau masque est conçu en papier de riz et composé de graines. Le fil du masque n’échappe pas non plus à la règle car il est conçu avec de la laine filée avec un petit bout de carton pour l’attache. Une fois utilisé, ce masque innovant peut se planter dans la terre… pour donner vie à des fleurs !

«Toutes ces années que je travaille en tant que graphiste, j’ai utilisé tellement de ressources naturelles, alors j’ai finalement décidé de redonner quelque chose à la nature. Pendant des semaines, j’ai pensé aux énormes quantités de masques jetables bleus qui sont jetés partout dans les rues et les trottoirs, alors un matin je me suis réveillé avec l’idée d’un masque facial biodégradable aux graines de fleurs.

Avec lui, nous pouvons protéger l’environnement et la nature qui nous entourent, encourager la biodiversité et faire quelque chose de bien pour les abeilles, mais aussi pour les humains. C’est pourquoi j’ai conçu un masque avec le nom de Marie Bee Bloom et j’espère que grâce à cette idée, le monde entier s’épanouira ! ».

Pour l’instant, les masques peuvent être achetés en Belgique et en Allemagne, à l’exception des Pays-Bas, et chacun coûte trois euros.

COMMENTS