Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Safaa Hajji et Abderrahim Jamrani lauréats du prix IEC 1906
Safaa Hajji et Abderrahim Jamrani lauréats du prix IEC 1906

Safaa Hajji et Abderrahim Jamrani lauréats du prix IEC 1906

C’est une grande première, deux employés de la Masen figurent dans la liste des lauréats du prix IEC 1906 de la Commission électrotechnique internationale (IEC)

L’Agence marocaine pour l’énergie durable (Masen) a félicité ce lundi 13 septembre, sur son compte Facebook, deux de ses collaborateurs qui figurent dans la liste 2021 de prix IEC 1906 de la Commission électrotechnique internationale (IEC). Il s’agit de Safaa Hajji, spécialiste en expertise solaire et Abderrahim Jamrani, directeur conception technique à la Masen.

«Bravo à Safaa Hajji et Abderrahim Jamrani, deux collaborateurs Masen qui ont reçu le prix « IEC 1906 Award ». C’est une première au Maroc et en Afrique », déclare l’Agence sur son compte, avant de poursuivre et expliquer l’objectif du prix et les raisons pour lesquels leurs deux collaborateurs ont obtenu cette récompense. « 1906 Award » de l’International Electrotechnical Commission, honore les personnes ayant apporté une contribution technique récente exceptionnelle au développement de travaux spécifiques de la fondation IEC. Les travaux de Safaa et Abderrahim ont porté sur les systèmes de stockage d’énergie thermique ». Une fois de plus, le Maroc vient de réussir à s’inscrire en lettres d’or lors d’une compétition internationale.

Chaque année, l’IEC honore l’engagement et le travail de personnes qui, par leur leadership et leur expertise technique, ont contribué à rendre les produits et les systèmes électriques plus sûrs, plus efficaces et plus fiables. À partir du mois de janvier de chaque année, les candidatures peuvent être soumises par les comités nationaux de l’IEC, tous les présidents et secrétaires des comités et sous-comités techniques, les présidents des systèmes, avant la date de clôture le 31 mars.

COMMENTS